Jean-Serge BOKASSA

a-propos-de-jsb

Ma mission

Rendre au Peuple Centrafricain sa Dignité 

J’appartiens à un mouvement politique qui a été crée en 2013. Une plateforme de concertation politique et d’engagement citoyen, le MKMKS . Cette plateforme est née de l’observation du chaos. Nous avons assisté aux pires exactions. La notion de dignité est au coeur de nos préoccupations. Je rêve de voir la Centrafrique digne, un peuple digne, une société digne et pour y arriver, nous passerons inéluctablement par des mécanismes de réconciliation nationale.

Je suis votre Dévoué !

Né le 25 Février 1972, en République Centrafrique, je suis le quinzième enfant de Jean-Bedel Bokassa 1er qui a dirigé la Centrafrique de 1966 à 1979. J’ai fait des études en Théologie au Centre de Formation Missionnaire Polytechnique en RCA avant de commencer ma carrière politique.

Une carrière Trépidante !

Député en région Lobaye de 2005 à 2011, j’intervenais comme Rapporteur de la Commission Affaires Etrangères. J’ai participé en tant que personnalité politique indépendante à de multiples projets. Ministre en charge de la Jeunesse, des Sports des Arts et de la Culture de 2011 à 2013, durant ma fonction j’ai  ouvert et réhabilite le Lycée de Bérengo. J’ai, par ailleurs, ouvert l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) ainsi que l’Ecole Nationale des Arts (ENA). J’ai proposé une loi portant Statut, Protection et Promotion de l’Agriculture. Candidat à l’Election Présidentielle de 2016, j’ai obtenu  6% des suffrages exprimés, me portant à la 5ème place sur une vingtaine de candidats. De 2016 à 2017, j’étais Ministre en Charge de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire. 

Comme disait Frantz Fanon

Chaque génération doit, dans une relative opacité, trouver sa mission, la remplir ou la trahir.

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir fait le choix de la trahison.

Suivez JSB sur les Réseaux Sociaux

Copyright © 2022 JSB | Conception Sydney TCHIKAYA